Keith W. Hipel

Keith W. Hipel

Keith W. Hipel - Résoudre les problèmes interdisciplinaires complexes de façon innovative

Domaine d’étude: Génie

Si vous vous employez à réaliser ce qui vous tient le plus à cœur dans un esprit philanthropique, le succès suivra tout naturellement.

Keith William Hipel est officier de l’Ordre du Canada, professeur d’ingénierie des systèmes à l’Université de Waterloo, ancien président de l’Académie des sciences (Société royale du Canada), membre principal du Centre for International Governance Innovation, membre de la Balsillie School of International Affairs et coordonnateur du Conflict Analysis Group de l’Université Waterloo.

Il est connu mondialement pour ses recherches interdisciplinaires. Uniques du point de vue du génie des systèmes, elles portent sur l’élaboration de méthodologies liées à la résolution de conflits, à l’analyse de décision multicritères, à la modélisation chronologique et à d’autres processus décisionnels. Ces méthodologies concernent la résolution de problèmes complexes de type « système de systèmes » situés à la convergence de la société, de la technologie et de l’environnement et trouvent leur application dans les domaines des ressources en eau, du génie environnemental, de l’énergie et du développement durable. 

 

 

Photo: Lloyd Hipel