HiraniWeb

Shela Hirani

Shela Hirani - L’allaitement maternel lors de catastrophes et de déplacements

Investie dans ses études doctorales en sciences infirmières, Shela Hirani souhaite renforcer son potentiel de leadership, ses compétences d’enseignante et bien sûr poursuivre ses recherches sur la santé maternelle et infantile – en particulier dans le domaine de la lactation humaine. Les mères qui se retrouvent dans des camps de secours à la suite de catastrophes cessent souvent d’allaiter, en raison du manque d’intimité et du peu de personnes pouvant les aider en cas de problèmes. Mme Hirani examinera ce qui facilite et ce qui limite l’allaitement chez les mères déplacées vivant dans des camps au Pakistan. Sa recherche aidera les travailleurs humanitaires et les infirmières à mettre au point des interventions de soutien adaptées au contexte pour améliorer les pratiques d’allaitement dans les camps et réduire le taux de mortalité chez les jeunes enfants au Pakistan.

Avec plus de 25 publications dans des revues à comité de lecture, les travaux de Mme Hirani ont déjà un public mondial. Elle a choisi l’Université de l’Alberta en raison de son excellente réputation en recherche, ainsi que de son doctorat reconnu en sciences infirmières. À titre de consultante agréée en lactation, elle aime redonner à la communauté en offrant des conseils gratuits aux mères qui allaitent. Elle est également fière de son ascendance pakistanaise, et elle fait des exposés dans les écoles élémentaires de la région d’Edmonton sur sa culture lors de la semaine multiculturelle. Elle est également une conseillère principale pour les nouveaux étudiants étrangers à l’Université de l’Alberta et un excellent modèle pour sa fille de 11 ans.

« Pour moi, être lauréate Killam représente non seulement un grand honneur, mais aussi une responsabilité. Je souhaite de tout cœur que mes efforts sincères et mon travail acharné soient reconnus. »

Sujet connexe

Retour en haut