annamaris

Annamaris Olmo Velázquez

Comprendre le processus de détonation de l’hydrogène

L’hydrogène est maintenant utilisé comme combustible, ce qui a conduit à l’installation de « stations d’hydrogène » équivalant aux stations-service. Ces nouvelles stations posent des problèmes de sécurité, car jusqu’à tout récemment, le mécanisme de contrôle de la détonation de l’hydrogène était mal compris, ce qui empêchait la mise au point de systèmes de sécurité.

À l’aide de simulations mathématiques, la recherche d’Annamaris vise à comprendre le processus de détonation, afin de mieux prédire le comportement de la combustion de l’hydrogène et d’améliorer les mesures de sécurité.

Annamaris travaille avec les fluides thermiques depuis son diplôme de premier cycle, mais c’est la vaste expérience de son superviseur dans le domaine qui l’a incitée à se pencher sur la combustion de l’hydrogène. Elle a choisi l’Université de Calgary pour accompagner son mari, qui est également étudiant. Après avoir exploré plusieurs universités en Alberta et dans les provinces voisines, elle a été séduite par l’excellente réputation de recherche en génie et la qualité des étudiants de l’Université de Calgary.

J’espère que ma recherche mènera à une meilleure compréhension de la combustion de l’hydrogène, qui permettra d’appliquer des procédures de sécurité qui feront de l’hydrogène une source d’énergie plus sûre.

Annamaris est présidente de l’Association des étudiants diplômés en génie mécanique qui représente des diplômés du GSA, du Graduate Engineering Consortium et des membres du GRCI. Il n’est donc pas rare de la voir en train de planifier des événements professionnels pour les ingénieurs, d’assister à des réunions et de représenter les intérêts des étudiants diplômés sur le campus. Elle fait aussi du bénévolat en aidant les sans-abri, elle aime être à l’extérieur avec des amis et se détendre autour d’un bon café tout en bavardant.

Faire partie de la famille Killam est un honneur. Savoir que mes collègues apprécient et valorisent mon travail me stimule dans ces moments où je rencontre sur mon chemin un mur que je dois surmonter. Cela représente également l’occasion d’aider les autres dans leur parcours professionnel et universitaire.

Sujet connexe

Retour en haut