DisherWeb

Timothy Disher

Un infirmier qui joue de bluegrass

Infirmier autorisé, Tim Disher fait de la recherche pour promouvoir les soins centrés sur la famille au sein du milieu des soins intensifs néonatals. Tim souhaite comprendre les facteurs qui prédisent les heures que les mères consacrent à la technique kangourou lorsque leurs enfants se trouvent dans l’unité néonatale de soins intensifs, puis déterminer non seulement le soutien dont les parents peuvent nécessiter, mais aussi quels types de parents pourraient en bénéficier le plus. Le résultat des recherches aboutira à la mise en place de programmes individuels sur mesure, afin d’accroître la participation des parents dans la prise en charge de leurs nouveau-nés.

Si on lui avait posé la question lors de ses études en soins infirmiers, Tim aurait clamé haut et fort qu’il ne voulait pas entendre parler de la maternité et des soins infirmiers néonatals. Heureusement, après avoir été témoin d’une naissance et avoir aidé les nouveaux parents, il a tout de suite su que cela allait devenir son domaine de spécialisation.

« Il reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre comment mieux intégrer les parents dans la prise en charge de leurs nouveau-nés prématurés, et j’espère pouvoir être en mesure de parcourir une partie de ce chemin ».

Tim s’investit également dans la formation aux soins en classe, en évoquant la réussite des étudiants d’été qu’il a encadrés comme l’une des choses dont il est le plus fier. Le soutien fabuleux qu’il a reçu des enseignants et des mentors lui a fait prendre conscience de l’importance du rôle qu’il peut jouer dans la vie des autres.

Le fait d’avoir obtenu un prix Killam a motivé Tim à travailler encore plus fort pour réaliser ses rêves. Cependant, il ne fait pas que travailler. Nouvellement marié, il prend plaisir à visiter les magnifiques paysages de la Nouvelle-Écosse avec sa femme et à jouer du bluegrass en duo avec un autre étudiant diplômé.

Sujet connexe

Retour en haut