Université de la Colombie-Britannique

L’Université de la Colombie-Britannique se classe régulièrement parmi l’une des 40 meilleures universités dans le monde. Ses deux campus, Vancouver et Okanagan, attirent plus de 58 000 étudiants en provenance de plus de 140 pays.

M. Killam avait des intérêts commerciaux dans le secteur des pâtes et papiers de la Colombie-Britannique. C’est pourquoi Mme Killam a décidé d’intégrer cette université à la liste de ses bénéficiaires.  

L’Université est fière de compter plusieurs lauréats et lauréates Killam, y compris le docteur Michael Smith, titulaire d’un prix Nobel en chimie en 1993. Le docteur Smith a reçu un prix Killam pour l’excellence de son enseignement et une bourse de recherche Killam adressée au corps enseignant au cours de ses années à l’Université.

De plus, le Conseil des arts du Canada a décerné 15 prix Killam – génie (3), sciences naturelles (4), sciences de la santé (5), sciences sociales (2), et sciences humaines (1); et 56 bourses de recherche Killam à des scientifiques de l’Université de la Colombie-Britannique. Depuis la transition du programme national Killam du Conseil des arts au Conseil national de recherches du Canada, deux autres prix Killam ont été remis en 2023, dont l’un dans le domaine des sciences naturelles et l’autre dans le domaine des sciences de la santé.

Vous pouvez en apprendre davantage au sujet des Lauréats Killam de l’Université de la Colombie-Britannique en visionnant ces vidéos (en anglais).

Programme Killam à l’Université de la Colombie-Britannique

Retour en haut