BentleyWeb

David Bentley

Enrichir la culture canadienne

David Bentley

2015 Lauréat de Prix Killam en sciences humainesUniversité Western
David Bentley n’a cessé d’enrichir et d’élargir la compréhension de la littérature et de la culture canadiennes au Canada et dans le monde. Enseignant admiré à l’échelle nationale et chercheur éminent en littérature et culture canadiennes, il est le fondateur et le rédacteur en chef de Canadian Poetry: Studies, Documents, Reviews, de Canadian Poetry Press, et de Canadian Poetry: An Electronic Resource (www.canadianpoetry.ca).

Outre ses nombreuses publications et conférences sur des sujets canadiens, on lui doit un impressionnant corpus de recherche sur la littérature et l’art de l’Angleterre du 19e siècle et de dissertations sur l’importance et la valeur des arts et des sciences humaines. David Bentley est professeur distingué et titulaire de la Chaire Carl-F.-Klinck de littérature canadienne à l’Université Western.

 

Les Prix Killam
Les Prix Killam visent à rendre hommage  chaque année à d’éminents chercheurs canadiens  qui travaillent activement dans le domaine de la recherche des sciences de la santé, des sciences naturelles, du génie, des sciences sociales et des sciences. Les prix permettent de reconnaître une carrière distinguée et des contributions remarquables dans l'un de ces domaines.  Les prix Killam du Conseil des arts ont vu le jour en 1981, grâce à un don de madame Dorothy J. Killam à la mémoire de son mari, Izaak Walton Killam.

Pour en savoir plus regardez le vidéo ci-dessous (en anglais seulement)

Sujet connexe

Retour haut de page