TAIT

Kimberly Tait – Bourse Dorothy Killam 2023

Décrire les processus planétaires depuis Mars, atome par atome

Bourse Dorothy Killam 2023

Kimberley Tait étudiera des météorites martiennes en utilisant des techniques nouvelles pour comprendre comment elles sont structurées au niveau atomique.

Pendant que nous attendons l’arrivée des échantillons de Mars sur Terre, attendue entre le début et le milieu des années 2030, nous devons nous préparer à la manipulation et à l’étude sécuritaires de ces derniers. Ces échantillons, prélevés dans un ancien lit de lac, pourraient contenir des biosignatures et répondre à une question essentielle : la vie a-t-elle déjà existé sur Mars? Kimberley Tait travaille activement au plan de traitement et de conservation des échantillons avec une équipe internationale d’experts de la NASA et de l’Agence spatiale européenne (ESA).

Sur Terre, nous avons des météorites martiennes, c’est-à-dire des roches qui nous sont arrivées par des processus naturels au fil du temps. Kimberley Tait étudiera des météorites martiennes en utilisant des techniques nouvelles pour comprendre comment elles sont structurées au niveau atomique. La compréhension des éléments de base des roches martiennes nous permet de mieux comprendre les processus planétaires plus vastes qui se sont produits sur Mars au fil des ères géologiques.

Sujet connexe

Retour en haut