« Par moments, il semble que tout ce que nous faisons est risqué, car nous tentons d'utiliser le génie et la chimie pour répondre à des questions de biologie… Sans crainte, nous commençons à trouver les réponses à ces questions et à toucher la réussite. »
Molly Shoichet est titulaire de la Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en génie tissulaire à l'Université de Toronto, et elle est conseillère principale du président Gertler en matière d’engagement envers la science et le génie. Elle a publié plus de 500 articles, brevets et résumés, et a donné plus de 350 conférences dans le monde entier dans les domaines de la médecine régénérative, du génie tissulaire et de l'administration des médicaments. Elle dirige actuellement un laboratoire de 30 personnes et a diplômé 162 chercheurs.
Dre. Shoichet est la seule personne à être membre à la fois de l'Académie des sciences, de l'Académie canadienne du génie et de l'Académie canadienne des sciences de la santé, elle a reçu le Prix L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science, Amérique du Nord, en 2015. Elle est membre de l'Ordre de l'Ontario, professeure d'université et membre étrangère de la National Academy of Engineering des États-Unis. Elle est diplômée du Massachusetts Institute of Technology (1987) et de la University of Massachusetts Amherst en sciences et génie des polymères (1992).
Nous sommes heureux qu'elle soit la récipiendaire du Prix Killam en génie pour 2017.