KristenHigginsSlider2014

Kristen Higgins

Comment la douleur d’un parent influence-t-elle l’expérience de la douleur chez ses enfants?

Université Dalhousie

Kristen étudie comment les enfants réagissent à la douleur. Elle cherche plus précisément à savoir si les enfants dont les parents souffrent de douleurs chroniques réagissent différemment à leurs propres douleurs.

Résumé de vos travaux:
Je termine un doctorat en psychologie clinique sous la direction de la Dre Christine Chambers. Mes travaux de recherche traitent de la douleur pédiatrique et étudient l’influence des facteurs familiaux et d’autres facteurs sociaux sur l’expérience de la douleur chez les enfants. Ils portent sur les enfants dont les parents souffrent de douleurs chroniques et sur l’influence que cela peut avoir ou non sur leur expérience de la douleur. Je participe également à un vaste projet qui étudie les positions des chercheurs et des membres de comités d’éthique de la recherche quant à la possibilité d’offrir aux parents une rétroaction personnalisée sur les résultats des tests psychologiques effectués auprès de leurs enfants à des fins de recherche.

Court témoignage sur ce que signifie pour vous d’être lauréate d’une bourse Killam:
Je me sens très privilégiée d’être lauréate d’une bourse Killam. Les fonds m’ont permis de me consacrer à ma recherche et à ma formation cliniques. Je suis très honorée d’avoir été choisie comme lauréate parmi un si grand nombre d’excellents chercheurs!

Pourquoi avez-vous choisi l’université où vous travaillez/étudiez actuellement?
J’ai choisi d’étudier la psychologie clinique à l’Université de Dalhousie parce que le programme est fortement axé sur la recherche indépendante. L’université a l’excellente réputation de former des chercheurs compétents et j’estimais que cela correspondait à mes intérêts.

Sujet connexe

Retour en haut