WEBPTutelman

Perri Tutelman

Du bénévolat auprès d’enfants… aux recherches en psychologie clinique

Perri étudie à l’Université Dalhousie, sous la supervision de la Dre Christine Chambers. L’idée d’entreprendre ses études lui est venue en faisant du bénévolat dans un hôpital pour enfants auprès de jeunes patients atteints de maladies potentiellement mortelles. Le vécu de ces enfants et de leurs familles a inspiré Perri à poursuivre une carrière où elle pourra avoir un impact psychosocial dans la vie des enfants qui souffrent.

L’Université Dalhousie était un choix évident, vu sa réputation en matière de recherches et de formations cliniques. De plus, l’Université Dalhousie et le Centre de soins de santé IWK abritent le Centre de recherches sur la douleur chez l’enfant, un chef de file international en la matière. Étudier à l’Université Dalhousie et au Centre de recherches permettra à Perri de mener des recherches novatrices et significatives en matière de douleur chez l’enfant et d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler auprès de jeunes patients en milieu clinique.

En qualité de lauréate Killam, Perri se joint à un réseau impressionnant de scientifiques et de chercheurs. De plus, son travail au Centre de soins de santé IWK (en l’honneur d’Izaak Walton Killam) lui fournit un lien supplémentaire avec Killam, unique à Halifax.

Sujet connexe

Retour en haut