FSanaWeb

Faria Sana

Favoriser la rétention des connaissances acquises

Étude de la psychologie cognitive : l’objectif ultime de Faria est de concrétiser ses recherches en techniques pédagogiques empiriques afin de les rendre accessibles aux professeurs et aux étudiants dans le cadre de leurs études pour favoriser la rétention des connaissances acquises.

La recherche de Faria est exceptionnelle sur le plan théorique et appliqué – elle élabore des méthodes qui reflètent une approche pédagogique éprouvée en appliquant à l’éducation une compréhension du développement cognitif fondée sur la science.

 « Je suis honorée de travailler à l’Université de l’Alberta auprès de chercheurs éminemment talentueux, dans un environnement intellectuel du plus haut niveau d’intégrité et de rigueur scientifique, propice à la poursuite de questions importantes dans le domaine des sciences cognitives. Je suis également honorée de faire partie des lauréats Killam et d’être reconnue à titre de chercheuse prometteuse qui entend examiner les percées récentes et les découvertes dans les domaines de la cognition et de l’éducation. »

Sujet connexe

Retour haut de page