WebNewbigging

Ashley Newbigging

Il faut avoir la créativité pour la conception d’ADN

Forte d’une expérience dans le domaine des sciences de laboratoire médical et d’essais cliniques, Ashley M. Newbigging sait comment améliorer les soins donnés aux patients et les expériences faites par les technologues, et comment réduire les coûts, avec la mise en œuvre d’essais basés sur l’ADN en usage clinique.

« En fin de compte, j’espère rendre ces essais rapides, faciles et peu coûteux pour une utilisation clinique dans des milieux à ressources limitées ou dans les centres de soins. Ces essais simples et abordables contribueront également à la promotion de la santé et à la prévention des maladies. »

L’étude de la nanotechnologie dynamique de l’ADN, domaine en pleine expansion, l’a vivement intéressé, car l’une des compétences requises est la créativité pour la conception d’ADN et la résolution de problèmes.

Ashley a choisi l’Université de l’Alberta en raison de son excellente réputation, ainsi que des nombreuses possibilités qu’elle offre, comme le nouveau programme de bourses en biochimie clinique. Pendant ses loisirs, elle aime explorer l’Alberta, se détendre en jouant à des jeux de société ou en passant du temps avec une calopsitte, son oiseau de compagnie de 18 ans (!).

Sujet connexe

Retour en haut