saeid-slider

Saeid Saidi

Un avenir avec les réseaux de transport en commun efficaces

Université de Calgary

Saeid travaille sur la planification à long terme d’un système de transport public multimodal pour la région métropolitaine de Calgary, et en particulier pour les lignes périphériques.  Il est en train de concevoir un modèle de réseau de transport intégré qui tient compte des effets et des interactions à long terme entre le réseau de transport en commun et l’aménagement du territoire. Ces recherches serviront aux urbanistes et aux autorités. Elles contribueront à la création d’un système de transport public efficace qui sera plus durable et plus respectueux de l’environnement.

Que signifie être lauréat d’une bourse doctorale Killam?
Pouvoir intégrer le groupe des chercheurs Killam est un immense honneur. Outre l’aspect financier, la reconnaissance liée  à la bourse ainsi que la possibilité de rencontrer les fiduciaires des Fiducies Killam et les lauréats du Prix Killam renforcent ma confiance et me motivent pour ma recherche. Le dévouement de la famille Killam pour l’enseignement supérieur et la recherche dans les universités canadiennes est pour moi le meilleur modèle qui soit pour réaliser mon but, qui est de mieux servir la société.

Que vous permettra d’accomplir la bourse Killam?
Grâce au Prix Killam, je n’ai plus à m’inquiéter de mes frais de subsistance et des droits de scolarité, pouvant ainsi pleinement me consacrer à mon travail de recherche et à mes études. J’ai de plus la chance d’assister et de participer à des conférences internationales, ce qui me permet d’apprendre au contact de personnes faisant de la recherche de pointe et de rencontrer des experts du domaine.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec l’Université de Calgary?
L’Université de Calgary possède l’un des meilleurs groupes de transport au Canada. J’ai la possibilité de travailler avec des professeurs du domaine qui sont connus dans le monde entier. J’ai accès à un laboratoire de recherche complet qui me permet d’utiliser des données en temps réel et certains logiciels. En outre, le soutien procuré par la Shculich School of Engineering, l’Université de Calgary et le partenariat avec la ville de Calgary m’est très utile dans mon domaine de recherche multidisciplinaire.

Sujet connexe

Retour en haut